CLIMATISATION
A qui Confier votre installation ?
La réponse est simple : à un installateur professionnel. Que vous ayez déjà choisi parmi tous les systèmes de climatisation existants celui que vous souhaitez ou non, vous pouvez faire appel à un professionnel. Dans le premier cas, le professionnel installera la climatisation demandée si elle est bien adaptée à votre logement, dans le deuxième cas, il vous conseillera pour bien faire votre choix de clim (climatisation réversible, pompe à chaleur air, climatisation gainable, etc.). Pour profiter d’une bonne climatisation dans la durée, l’installateur vous informera quant à la maintenance, l’entretien, le fonctionnement, etc. Faire appel à un professionnel permet de s’assurer d’une installation réussie, un montage des équipements bien conforme et d’obtenir de précieux conseils.
Installation de climatisation par uninstallateur PRO
L’installateur est capable de détecter les meilleurs emplacements pour l’unité extérieure et l’unité intérieure. Il va trouver un endroit idéal et effectuer les branchements nécessaires, qu’il y ait une ou plusieurs unités. Parfois difficiles, les branchements sont pourtant primordiaux ; avec un professionnel vous êtes assuré d’une bonne mise en place. L’installation d’un climatiseur avec une seule unité, comme dans le cas d’un climatiseur monobloc, est assez simple, mais l’installation d’une climatisation split ou une climatisation multisplit (avec plusieurs unités) peut s’avérer bien plus complexe. C’est pourquoi un installateur professionnel agréé est la meilleure réponse à votre investissement.
Mise en service de la climatisation
La mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel du génie climatique, que ce soit vous qui ayez réalisé l’installation de la climatisation ou un professionnel certifié. Pour ce faire, il est nécessaire de manipuler les fluides frigorigènes des climatiseurs et cela demande précision et connaissances. La mise en service dure quelques heures ; dès que c’est terminé, votre logement peut enfin jouir de la fraîcheur et de la chaleur ! Cette étape a un coût mais est obligatoire (autour des 200 euros). De manière générale, l’installation d’une climatisation est onéreuse mais les économies d’énergie sont à la clé !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.